Place au Beaujolais Nouveau 2018

Comme tous les ans depuis 1985, le troisième jeudi de novembre est synonyme de fête avec la sortie officielle du Beaujolais Nouveau ! Il arrivera donc au Vignoble ce jeudi 15 novembre …

Mais au fait, c’est quoi le Beaujolais Nouveau ?

C’est depuis 1951 que les vignerons du Beaujolais ont l’autorisation de commercialiser leur vin de l’année avant la date du 15 décembre. Issu du Gamay, un cépage rouge à jus blanc, ce tout jeune vin, produit soit par macération carbonique soit par macération traditionnelle révèle ainsi des arômes primaires sur des notes de fruits rouges frais et floraux. Les Beaujolais Nouveaux sont généralement des vins gourmands, ronds avec une belle fraîcheur en finale.

Que nous réserve le millésime 2018 ?

Le Beaujolais a connu depuis 2015 une série de très beaux millésimes … et 2018 s’annonce encore meilleur !!!

Si les trois années précédentes ont offert de belles qualités de raisins, soit sur la concentration et la matière en 2015, ou plus en finesse en 2016, 2018 a été le plus bienveillant des millésimes, en cumulant les qualités des précédents, sans aucun des éléments négatifs qui avaient pu obscurcir les récoltes passées, comme la grêle ou le gel.
Magazine Terre de Vins – Octobre 2018

Comment l’apprécier ?

Il faut le déguster à une température de 14-15°, frais mais pas glacé, avec de la charcuterie mais aussi des fromages comme le Saint Marcelin ou le Saint Félicien !
Ce sont des vins sont à croquer, des vins de copains, à partager autour de planche de charcuterie…parfaits à ce moment de l’année où les jours raccourcissent et le froid arrive.

Mais les Beaujolais Nouveaux sélectionnés chez nous sont aussi et surtout des vins de vignerons, élaborés dans le respect des traditions. Oubliés les arômes de banane artificiels des Beaujolais « industriels »… Nos Beaujolais Nouveaux ont du caractère, mais aussi de la finesse. 

Rendez-vous au Vignoble dès le 15 Novembre !

sélection beaujolais nouveau 2018

Pour vous les faire découvrir, nous vous donnons rendez-vous dès jeudi au magasin, Place Notre Dame à Neufchâtel-en-Bray ! 

Nous serons ouverts jusqu’à 20h les jeudi 15 et vendredi 16 pour des nocturnes exceptionnelles avec  dégustation de nos différentes cuvées de Beaujolais Nouveau… et saucisson et fromage en bonus !! 

Fermer le menu